On me surnomme Dame Pauline. J’ai 43 ans, je suis mariée, j’ai un petit chien mais pas d’enfant. J’ai travaillé plus de 20 ans comme comptable, et j’ai une certification de sophrologue.
Quand on me demande ce que je fais dans la vie, j’ai du mal à trouver la bonne réponse. Je suis en invalidité depuis 4 ans, mais perso je trouve cette réponse plutôt négative alors je préfère m’abstenir. Je suis femme au foyer, mais lorsque je dis ça, on me demande aussitôt combien j’ai d’enfant, ce qui me met mal à l’aise. Alors, quelle case me correspond-elle ?
Eh bien voilà, c’est la réalité ; je suis une femme au foyer en invalidité. Hors des cases conventionnelles.
Pourquoi ce blog ?
Parce que je me suis sentie quelque peu invisible. Je ne travaille pas, je ne cherche pas d’emploi, je ne suis pas mère, je n’ai pas vraiment choisi de rester à la maison.
Or, la plupart des sites internet, blogs, forums sur le sujet des femmes au foyer s’adressent en réalité aux mères au foyer, et qui ont choisi de l’être.
Je souhaitai pourtant trouver des réponses aux questions que posent ma nouvelle situation, des témoignages, un mode d’emploi en quelque sorte.
Alors qu’à cela ne tienne, je lance ce blog afin de vous partager mes expériences, mes idées, mes victoires et mes échecs. En espérant que cela sera utile pour celles qui se posent les mêmes questions que moi.
Sur quels sujets ?
Je souhaite, par des chroniques, aborder certains sujets très sérieux sur l’invalidité, la maladie, le regard des autres… Mais pas que ! Un peu de légèreté fait du bien aussi !
À paraître : des conseils pratiques pour femme au foyer en construction, des petites anecdotes pour relativiser son quotidien, des tests de cuisine, des ressources pour se découvrir… Ce blog est amené à évoluer, comme nous !
Bienvenue à toutes, et surtout courage, nous ne sommes pas seules !